Nous vous accompagnons dans la création de votre entreprise, en vous offrant une expertise complète, des conseils personnalisés et des solutions sur mesure pour concrétiser votre projet entrepreneurial avec succès.
Avant de lancer la procédure de la création d’une entreprise au Maroc, il est fondamentalement nécessaire d’étudier le marché ainsi que votre clientèle cible en contactant des établissements tels que les chambres de Commerce et d’Industrie Marocaines… qui pourront vous épauler dans l’élaboration et la mise en place de votre projet.
Il existe différents formes juridiques des entreprises au Maroc, bien que les plus connues soient la Société A Responsabilité Limitée (SARL) et la Société Anonyme (SA).
peut être constituée par un maximum de 5 associés dont la responsabilité de chacun est limitée à son apport. Le capital de départ ne peut être inférieur à 10 000 Dirhams et les parts sociales ne peuvent être inférieures à 100 Dirhams.
Elle se caractérise par un capital qui ne peut être inférieur à 3 millions de Dirhams, divisé en actions de minimum 100 Dirhams. Cette forme juridique de société nécessite un nombre de 5 associés minimum et les actionnaires y exercent une responsabilité proportionnelle à leur apport.